Faits divers – Justice

Doubs : un trafic de drogue démantelé à Valentigney

Par Hajera Mohammad et Christophe Beck, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu jeudi 29 septembre 2016 à 9:00

Contôle gendarmerie au bord d'une autoroute
Contôle gendarmerie au bord d'une autoroute © Maxppp -

Les gendarmes ont démantelé un vaste réseau de trafic de drogue dans l'agglomération de Valentigney, le week-end dernier. Tout est parti d'un go fast, un convoi de véhicules organisé pour transporter de la drogue.

C'est un renseignement qui a déclenché cette vaste opération de la gendarmerie dans la nuit de vendredi à samedi dernier sur l'Autoroute A7 dans la région de Montélimar. Les enquêteurs apprennent qu'un groupe de véhicules remonte d'Espagne vers l'agglomération de Montbéliard avec une importante quantité de drogue. Une opération est rapidement mise en place pour interpeller les chauffeurs . Deux voitures, une ouvreuse et l'autre porteuse de marchandise sont stoppées sur l'aire d'autoroute et les deux conducteurs interpellés.

54 kilos de résine de cannais saisis

A bord de l'un des véhicules, les gendarmes mettent la main sur 54 kilos de résine de cannabis. Au lendemain de cette opération, la section de recherche de la gendarmerie de Besançon avec le groupe d'intervention régional de Franche-Comté et la brigade de recherche de Montbéliard procèdent à des interpellations sur le secteur de Valentigney. Une cinquantaine de gendarmes et de policiers sont mobilisés. Les deux conducteurs des véhicules ont été présentés devant un magistrat avant d'être mis en examen et écroués.

Partager sur :