- Accueil
- Sports
- Rugby
- Dragons Catalans : "Certains joueurs étrangers ont cru que le rugby était encore amateur à Perpignan" (Bernard Guasch)
Dragons Catalans : "Certains joueurs étrangers ont cru que le rugby était encore amateur à Perpignan" (Bernard Guasch)
Invité de France Bleu Roussillon ce vendredi, le président des Dragons Catalans Bernard Guasch s'explique sur le nombre important de joueurs qui s'apprêtent à quitter le club.

L'avantage quand on a plus rien à jouer en fin de saison, c'est qu'on peut préparer l'année prochaine de bonne heure.
Alors que les Dragons Catalans disputent ce vendredi soir leur dernier match de la saison de Superleague à Wigan, le président Bernard Guasch lui est déjà tourné vers l'exercice 2017.
Dix joueurs vont quitter le navire : la légende Greg Mounis, plusieurs chouchous du public (Pélissier et Escaré) et aussi plusieurs vedettes étrangères qui sont pourtant toujours sous contrat pour la saison prochaine ! Todd Carney et Dave Taylor ne se seront "pas adaptés" selon Bernard Guasch qui reconnaît que, sur leur hygiène de vie, "il y a eu des dérives mais il ne faut pas les exagérer. Quel joueur n'a pas fait une bonne troisième mi-temps ?"
Mais un peu plus tard, le président des Dragons Catalans en remet une couche :"Certains joueurs ont peut-être cru qu'à Perpignan, le rugby était encore amateur..."