Faits divers – Justice

Drame d'Échirolles : la reconstitution du meurtre de Kevin et Sofiane dure toute la nuit

Par Isabelle Gaudin, France Bleu Isère vendredi 4 avril 2014 à 10:47

300 policiers et gendarmes ont été mobilisés une douzaine d'heures pour la reconstitution du drame d'Échirolles
300 policiers et gendarmes ont été mobilisés une douzaine d'heures pour la reconstitution du drame d'Échirolles © Maxppp

Un important dispositif de sécurité a été mis en place dans la nuit de jeudi à vendredi à Échirolles pour la reconstitution du double meurtre de Kevin et Sofiane, deux jeunes lynchés à mort le 28 septembre 2012. Au total, 15 personnes, dont trois mineurs, sont mises en examen dans cette affaire.

Tout le monde se souvient du double meurtre de Kevin et Sofiane à Échirolles. Le 28 septembre 2012, les deux amis meurent sous les coups d'une bande de la cité voisine de la Villeneuve à Grenoble . Et pour reconstituer cette terrible nuit, un important dispositif de sécurité a été déployé dans le quartier des Granges, autour du parc Maurice-Thorez d'Échirolles. C'est là que le lynchage a eu lieu.

Les suspects ont participé à la reconstitution à Échirolles

Cette reconstitution sous haute tension a duré une douzaine d'heure, de jeudi soir, jusqu'à vendredi matin. Environ 300 policiers et gendarmes ont été mobilisés. Au total, 15 personnes, dont trois mineurs, sont mises en examen dans cette affaire. Les 11 suspects écroués ont été conduits en fourgon sur les lieux de la reconstitution à Échirolles. Les habitants n'ont pas eu le droit de s'approcher mais beaucoup se sont agglutinés contre les barrières de sécurité pour observer la scène. Maxime Bacquié a rencontré un habitant du quartier qui connaissait Kevin et Sofiane. Cette reconstitution fait remonter de mauvais souvenir.

Reconstitution - SON 1

"Les jeunes impliqués, je les connais. Ils sont partis dans la dérive "

Dans l'attroupement qui s'est formé jeudi soir aux abords des lieux de la reconstitution du double meurtre de Kevin et Sofiane, cet habitant du quartier de la Villeneuve. Il connait les prévenus, et encore aujourd'hui il ne comprend pas comment on a pu en arriver à un tel déchaînement de violence.

Reconstitution - SON 2

Au total, la reconstitution de la rixe mortelle d'Échirolles a duré une douzaine d'heures. Aucun incident n'a été signalé.

Partager sur :