Faits divers – Justice

Drame de Bouleternère : le procès d'Agathe, 20 ans, aura lieu finalement en septembre

Par Martin Cotta, France Bleu Roussillon jeudi 6 mars 2014 à 19:28

Justice correctionnelle (illustration).
Justice correctionnelle (illustration). © Maxppp

La jeune femme est accusée d'homicide involontaire après la collision entre sa voiture et une autre en mars 2013. Des traces de cannabis avaient été retrouvées dans le sang de la conductrice, mais il n'y a toujours pas eu de contre-expertise. Le procès est donc reporté au 11 septembre prochain.

L'annonce du report du procès au 11 septembre prochain a provoqué la colère des amis d'Eddy, le garçon de 19 ans mort dans l'accident de voiture. Cela fait un an que ses proches et les autres parties civiles tentent de tourner la page et veulent que toutes les leçons du drame soient tirées. Cela ne sera finalement possible que dans 6 mois. "C'est pas juste " affirme Anais une des amies d'Eddy qui se trouvait dans la voiture au moment du drame le 11 mars 2013.

"J'ai un fils qui pète les plombs"

En cause, une erreur de procédure de la part du procureur de la République. Un fait rare, faut-il le souligner. Il s'est d'ailleurs excusé publiquement, debout, devant toutes les parties concernées dans le tribunal. De son côté, l'avocat d'Agathe, l'accusée, jure que ce report n'est pas une stratégie pour gagner du temps. "Agathe a été elle aussi physiquement touchée par l'accident. Cette femme se déplace maintenant en fauteuil roulant et surement pour le restant de sa vie " regrette Pierre Beck.

"Elle avait un an quand même pour faire cette contre-expertise"