Drame de Corquilleroy : la voisine de la victime mise en examen pour meurtre et placée en détention
A l'issue de leur garde à vue ce dimanche, les voisins de la victime retrouvée en pleine rue à Corquilleroy ont été présentés au Parquet. La femme a été mise en examen pour meurtre, après avoir tiré sur son voisin. Elle et son mari ont été placés en détention provisoire.
On en sait plus sur le drame qui s'est joué vendredi après-midi à Corquilleroy, tout près de Montargis. Vers 15 heures, un homme de 56 ans a été retrouvé mort devant chez lui, en pleine rue, tué par un tir de fusil de chasse. Ceweek-end, les voisins les plus proches de la victime (un homme et une femme) ont été placés en garde à vue et la thèse d'un conflit de voisinage qui a mal tourné se confirme.
Une dispute de voisinage qui a dégénéré
La femme de ce couple, Catherine, est désormais poursuivie pour meurtre, c'est elle qui aurait tiré et tué son voisin. Des années qu'elle et son couple étaient en conflit avec leur voisin. Des querelles autour de leur maison mitoyenne, autour des clôtures et vendredi, ils ont craqué. C'est d'abord André qui est venu menacer Norbert, son voisin, avec un fusil. Sans tirer. Quelques minutes après, Catherine lui demande de lui passer l'arme. André le charge. Sa compagne retourne voir le voisin et elle, elle tire. Une balle au niveau du cou. Norbert décède en pleine rue, les secours ne pourront rien pour lui.
La femme et son compagnon mis en examen et placé en détention
Le couple a été déféré ce dimanche devant le Parquet. Catherine a été mise en examen pour meurtre. André, son compagnon, a lui été mis en examen pour violence avec arme et complicité de meurtre. Tous les deux ont été placés en détention provisoire.
Les gendarmes de Montargis ont lancé un appel à témoins. Si vous avez assisté à la scène, vous pouvez les contacter au 02 38 07 15 86.