Faits divers – Justice

Drame de la solitude : une femme retrouvée morte dans son appartement

France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mercredi 9 juillet 2014 à 15:04 Mis à jour le mercredi 9 juillet 2014 à 17:59

Une voiture de police - Image d'illustration // Ne changez pas ce titre merci
Une voiture de police - Image d'illustration // Ne changez pas ce titre merci © Stéphane Milhomme - Radio France

Les pompiers de Rouen ont découvert ce mardi le cadavre d'une femme dans un appartement des Hauts-de-Rouen. Selon le vice-procureur de la République de Rouen, elle était morte depuis trois semaines. Pour les policiers, elle date de 2008.

Les pompiers de Rouen intervenaient pour une simple fuite d'eau dans l'immeuble situé dans le quartier des Hauts-de-Rouen, à Rouen. En entrant dans cet appartement ce mardi, ils ont découvert le cadavre. Selon les constatations du médecin rapportées par le vice-procureur de la République de Rouen, elle était morte depuis trois semaines.

Des sources policières affirment de leur côté que cette femme était morte depuis cinq ans. Pour affirmer cela, les policiers se basent sur l'état de décomposition du corps. "Un presque squelette " selon l'un des enquêteurs. Ils ont également examiné les lettres présentes au domicile de la victime, dont les plus récentes datent semble-t-il de 2008. Retraitée, elle vivait seule dans ce logement et c'est peut-être la raison pour laquelle sa mort a été découverte si tardivement.

Drame de la solitude

La Fondation de France publiait justement ce lundi une enquête sur la montée de la solitude en France. Selon cette enquête, en 2014, une personne âgée (plus de 75 ans) sur quatre est touchée par la solitude (27% en 2014 contre 16% en 2010).

La solitude se répand. - Aucun(e)
La solitude se répand.