Faits divers – Justice

Drame de Puisseguin : le programme de la cérémonie avec François Hollande

Par Noémie Bonnin, France Bleu Gironde et France Bleu lundi 26 octobre 2015 à 11:28

François Hollande va présider l'hommage national à Petit-Palais ce mardi.
François Hollande va présider l'hommage national à Petit-Palais ce mardi.

Le chef de l'Etat doit arriver vers 9 heures 25 à Puisseguin ce mardi matin. Il va rencontrer les familles des victimes avant de présider l'hommage national à Petit-Palais.

L'Elysée l'avait annoncé dès samedi : François Hollande va venir en Gironde ce mardi. Il sera accompagné de six ministres du gouvernement : Manuel Valls, (le premier ministre), Ségolène Royal (ministre de l'écologie), Marisol Touraine (ministre des Affaires Sociales), Bernard Cazeneuve (ministre de l'Intérieur), Alain Vidalies (secrétaire d'Etat chargé des transports) et Laurence Rossignol (secrétaire d'Etat chargée de la famille et des personnes âgées). 

La délégation, menée par François Hollande doit arriver à 9 heures 25 à Puisseguin, pour un accueil républicain. Le président va rencontrer les familles, pour un moment de recueillement et d'échange avec les proches des victimes. Un point sur l'enquête sera fait ensuite avec les gendarmes et les pompiers. 

Puis, à 10h30, la cérémonie d'hommage à Petit-Palais va commencer. Elle est prévue dans le stade de foot de la commune, avec le témoignage de plusieurs élus des communes environnantes. 

Suivez en direct l'émission spéciale sur France Bleu Gironde ce mardi matin. 

>> Notre dossier spécial sur cet accident