Faits divers – Justice

Drame de Puisseguin : une retraitée de Moulin-Neuf, en Dordogne, parmi les victimes

Par Nacime Rahoui, France Bleu Périgord mardi 27 octobre 2015 à 16:15

Moulin-Neuf, en Dordogne, à la frontière avec la Gironde.
Moulin-Neuf, en Dordogne, à la frontière avec la Gironde. © Radio France - Nacime Rahoui

C'est François Hollande qui l'a annoncé, ce matin. Une retraitée de Moulin-Neuf, en Dordogne, fait partie des 43 victimes du Drame de Puisseguin, en Gironde. C'est la seule victime périgourdine, de cet accident. Dans le petit village de Moulin-Neuf, ses voisins sont sous le choc.

C'est le Président de la République, en personne, qui l'a annoncé, ce mardi matin. Une retraitée de Moulin-Neuf, en Dordogne, est morte dans l'accident de Puisseguin, qui a fait 43 morts. La Périgourdine était dans le car de retraités, qui partait en excursion. C'est la seule victime périgourdine de ce drame. Cette septuagénaire était arrivée en 2012, dans le village, d'après le Maire. Elle avait deux filles.

Elle faisait, souvent, ce genre d'excursions.

À Moulin-Neuf, village de 900 habitants, à la frontière girondine, ses voisins sont sous le choc. Suzanne, par exemple, travaille comme auxiliaire de vie, juste à côté de chez la victime. Elle raconte : "Je la voyais tous les jours, avec son petit caniche. C'était une femme de caractère. Elle aimait faire de la marche". La Boulangère de Moulin-Neuf voyait la défunte retraitée, très souvent, c'était une cliente : "Elle venait acheter le pain et les journaux. Elle habitait juste à côté. Elle aimait me parler des voyages. Elle adorait ce type d'excursions".**

A LIRE AUSSI**

► Accident en Gironde : les principaux moments de l'hommage national aux victimes à Petit-Palais