Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Drame de Thise : le chauffard écope de deux ans de prison ferme

Par

Le conducteur de la voiture à l'origine de l'accident ayant causé la mort d'un piéton à Thise au mois d'octobre a été condamné ce vendredi à trois ans de prison, dont un avec sursis, devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Le conducteur qui a fauché un piéton fin octobre à Thise écope de deux ans de prison ferme Le conducteur qui a fauché un piéton fin octobre à Thise écope de deux ans de prison ferme
Le conducteur qui a fauché un piéton fin octobre à Thise écope de deux ans de prison ferme -

Le conducteur de 39 ans, interpellé suite au drame de Thise fin octobre, était jugé ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Besançon. Le 14 novembre, il avait en effet demandé un délai pour préparer sa défense, mais avait été placé sous mandat de dépôt

Publicité
Logo France Bleu

Poursuivi pour homicide involontaire aggravé par un délit de fuite, conduite sans permis et défaut d'assurance, le tribunal l'a condamné à trois ans de prison dont deux avec sursis et mise à l'épreuve. Le procureur de la république avait requis cinq ans. 

Ce jour-là, il a fait tous les mauvaix choix", avocat de la Défense

"Ce jour-là, mon client a fait tous les mauvais choix. Il l'a reconnu devant le tribunal qui l'a pris en compte et a prononcé une sanction relativement mesurée" a confié son avocat, Me Randall Schwerdorffer. Le 31 octobre au soir, l'automobiliste avait mortellement fauché un piéton sur la route de Marchaux à Thise en sortie d'agglomération, avant de prendre la fuite. Mais le travail minutieux des enquêteurs avait permis d'identifier sa voiture, une Twingo bleue d'une vingtaine d'années au freinage défaillant, grâce au numéro de série de son optique. Ce qui avait permis d'interpeller le conducteur. 

Selon l'enquête, la victime, un retraité de 66 ans, présentait lui un taux d'alcoolémie de 2g/L d'alcool dans le sang au moment des faits et traversait la chaussée une bouteille à la main. 

La partie civile conteste de son côté, les conclusions de l’enquête.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu