- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Drame du marché de Noël de Nantes : le chauffard se suicide en prison
Drame du marché de Noël de Nantes : le chauffard se suicide en prison
Sébastien Sarron, le chauffard du marché de Noël de Nantes, a été retrouvé mort dans sa cellule ce mercredi. Il s'est pendu avec ses draps.

Il avait foncé sur la foule avec sa camionnette sur le marché de Noël de Nantes le 22 décembre 2014. Sébastien Sarron s'est suicidé dans sa cellule à la maison d'arrêt de Nantes-Carquefou ce mercredi. Il s'est pendu avec ses draps.
Au volant de sa camionnette, cet homme de 38 ans avait fauché une dizaine de personnes avant de se donner des coups de couteaux au thorax. Le drame avait causé la mort d'un jeune homme : Virgile, 25 ans, professeur de danse, originaire du Landreau dans le vignoble nantais. Il avait succombé à ses blessures le lendemain.
L'un de ses amis avait écrit une chanson en son hommage :
Il n'y aura pas de procès
D'abord interné en hôpital psychiatrique, le chauffard avait ensuite été placé à l'isolement à la maison d'arrêt de Carquefou. Une enquête avait été ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat. Son suicide marque la fin de l'action juridique, il n'y aura donc pas de procès.
"L'instruction était assez proche de la fin. Le dossier aurait normalement dû se clôturer avec un renvoi en cour d'assises. Je regrette que ce procès ne puisse pas avoir lieu", explique Loïc Cabioch, avocat des parents de Virgile Porcher.
Qui était Sébastien Sarron?
Un cahier avait été retrouvé dans la camionnette du chauffard. Sébastien Sarron y avait écrit sa haine de la société avec des propos incohérents. Il avait même porté plainte contre sa propre famille quelques jours avant le drame du marché de Noël. Sébastien Sarron était originaire de Berneuil en Charente-Maritime.