Faits divers – Justice

Drame familial à Veurey-Voroize (Isère) : un homme tue sa femme et son fils handicapé puis se suicide

Par Lionel Cariou, France Bleu Isère et France Bleu lundi 12 octobre 2015 à 7:54

Véhicule de pompiers - illustration
Véhicule de pompiers - illustration © Maxppp

Une femme de 45 ans, son époux de 48 ans et leur fils lourdement handicapé ont été retrouvés morts dans la nuit de dimanche à lundi, tués par arme à feu. Les deux filles du couple, âgées de 12 et 17 ans, sont indemnes mais très choquées.

Les pompiers ont été appelés à 2h28 du matin par l'une des filles du couple qui avait entendu des bruits au rez-de-chaussée de la maison familiale. Quand les secouristes sont arrivés sur place ils ont découvert les corps de trois personnes : un homme de 48 ans, une femme de 45 ans et leur fils âgé de 20 ans. Les deux filles de 12 et 17 ans sont indemnes mais très choquées. Elles devaient être prises en charge par des psychologues. 

À LIRE AUSSI | Drame familial : le père a laissé un mot

Le maire de Veurey-Voroize (Isère) joint par France Bleu Isère précise que le fils était en fauteuil roulant, lourdement handicapé. Le jeune homme était atteint d'une maladie dégénérative. La piste du drame familial est privilégiée. Des éléments laissent penser que le père a tué sa femme et son fils avant de se donner la mort. Une enquête est ouverte.

Veurey-Voroize, dans l'agglomération grenobloise en Isère. - Radio France
Veurey-Voroize, dans l'agglomération grenobloise en Isère. © Radio France - Denis Souilla