Faits divers – Justice

Drame familial à Damparis, près de Dole : deux morts, un blessé grave

Par Véronique Narboux, France Bleu Besançon lundi 28 novembre 2016 à 21:25

© Maxppp -

Le drame qui s'est joué ce lundi à Damparis implique trois frères. L'un d'entre eux aurait fait feu sur les deux autres avant de retourner l'arme contre lui.

La dispute entre les trois frères a éclaté dans l'après-midi, au domicile de leur mère octogénaire. L'altercation la concernait puisque ses fils se disputaient sur la question de savoir s'il fallait ou non la placer sous tutelle ou sous curatelle renforcée. Un débat apparemment lié au fait qu'un des frères serait revenu vivre chez sa mère. "C'est ce qui semblait poser problème" selon le procureur de la République de Lons-le-Saunier. Le procureur reste très prudent sur les circonstances du drame. Le scénario qui se dessine est le suivant : un dispute éclate ; le frère hébergé au domicile maternel sort de la pièce. Il revient avec un fusil de chasse et fait feu sur ses frères avant de retourner l'arme contre lui.

Le tireur est décédé ainsi qu'un des frères ; le troisième a été opéré au CHU de Dijon mais son pronostic vital est engagé. Le procureur espère faire la lumière sur cette affaire en auditionnant un quatrième frère, absent au moment du drame. Il veut aussi entendre la mère qui n'a pas pu être auditionnée ce lundi. La vieille dame n'a pas assisté à toute la scène mais elle a vu le tireur retourner l'arme contre lui. Elle a été hospitalisée en état de choc, à Dole. Une autopsie des victimes doit être pratiquée dans les prochaines heures.

Partager sur :