Faits divers – Justice

Drame familial : une mère et ses deux filles retrouvées mortes, le père et le fils grièvement blessés

Par Bénédicte Courret et Anne Bertrand, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) jeudi 26 juin 2014 à 10:26 Mis à jour le jeudi 26 juin 2014 à 12:00

Le drame s'est produit dans la maison familiale, dans une zone pavillonnaire récente de Claville.
Le drame s'est produit dans la maison familiale, dans une zone pavillonnaire récente de Claville. © Anne Bertrand - Radio France

Une femme et ses deux filles ont été retrouvées mortes ce jeudi dans une maison de Claville, dans l'Eure. Le père et son fils, adolescent, sont grièvement blessés. La piste d'un drame familial est privilégiée par les enquêteurs.

Une mère de famille de 35 ans et ses deux filles de 7 et 11 ans ont été retrouvées mortes ce jeudi matin dans leur maison de Claville, petite commune de l'Eure. Les gendarmes ont aussi découvert sur les lieux le père de famille et un garçon d'une quinzaine d'années grièvement blessés.

Arme blanche

L'alerte a été donnée par un proche. La maman, ses deux filles, tout comme le père et son fils ont été frappés avec une arme blanche, vraisemblablement un couteau. La famille serait arrivée depuis un an environ à Claville. Ils sont mal connus dans le village qui compte environ un millier d'habitants. Même les voisins ne les connaissent pas et n'ont rien remarqué d'anormal.

La maison de la famille se trouve dans une zone pavillonnaire construite tout récemment. Elle donne sur un immense champ de blé. Le jardin est encore en friches.

Les gendarmes de l'identification criminelle faisaient des prélèvements dans le jardin en fin de matinée. Ils ne communiquent pas officiellement. On parle cependant d'un possible drame de la séparation. La procureure d'Évreux donnera une conférence de presse dans l'après-midi ce jeudi.