Un couple retrouvé mort par arme à feu dans sa maison près de Toulouse
À quarante kilomètres au sud-ouest de Toulouse, sur la commune de Sabonnères ce mercredi matin, un couple de quadragénaires a été retrouvé sans vie.
Près de Rieumes (Haute-Garonne), dans le village de Sabonnères ce mercredi vers 6h, un couple a été retrouvé sans vie à son domicile, mort par arme à feu. Il s'agit d'un homme de 47 ans et d'une femme de 46 ans. Les gendarmes étaient sur place une partie de la matinée dans cette commune du Muretain de 320 habitants à la limite avec le Gers. Une équipe scientifique était également présente. Le couple était installé depuis huit ou neuf ans dans le village selon le maire de la commune, Pierre Berail.
La fille du couple a donné l'alerte
La fille du couple, âgée de 12 ans, a alerté les secours, d'après nos informations. En état de choc, elle a été transportée à l'hôpital. On ne sait pas pour le moment ce qui a conduit à ce drame. Plusieurs sources évoquent de manière peu précise des tensions au sein du couple, mais cela reste à confirmer car ils étaient assez discrets, et peu connus des habitants de Sabonnères.
La femme possède un pressing à Saint-Lys. Son compagnon travaillerait, lui, dans le secteur des transports. Ils étaient mariés depuis 16 ans, ils avaient renouvelé leurs vœux à la mairie de Sabonnères en 2014.
L'hypothèse d'un meurtre suivi d'un suicide est privilégiée par le parquet de Toulouse, en charge du dossier. L'homme aurait ainsi tué sa compagne, avant de se donner la mort. Une simple piste à ce stade, qui reste à confirmer.