Faits divers – Justice

Drame à Puisseguin : les épaves des véhicules ont été enlevées

Par Noémie Bonnin, France Bleu Gironde et France Bleu lundi 26 octobre 2015 à 15:08

Le camion et le bus ont été dégagés de la route.
Le camion et le bus ont été dégagés de la route. © Maxppp

Le camion et le car ont été dégagés du lieu de l'accident ce lundi. Une énorme grue a levé les deux véhicules, la route départementale D17 devrait rapidement rouvrir.

Les opérations d'enlèvement des épaves du camion et de l'autocar impliqués dans l'accident meurtrier de Puisseguin se sont achevées en début d'après-midi, ce lundi. Elles ont duré en tout un peu moins de quatre heures.

Une énorme grue a d'abord soulevé la remorque du camion, qui n'a visiblement pas été carbonisée. L'avant du camion a ensuite été enlevé, puis enfin l'autocar. Chaque élément a été soulevé pour être déposé sur des camions à plate-forme. Malgré la violence de l'embrasement, la structure de l'autocar ne s'est pas désintégrée lors de l'opération de soulèvement, comme le craignaient à un moment les enquêteurs. Ces épaves doivent être évacuées vers un site de la gendarmerie nationale.

Quelques gendarmes scientifiques ont réalisé les derniers prélèvements sur la route, à la recherche d'éventuels éléments importants pour l'enquête, présents aux endroits où se trouvaient les véhicules, sur le bitume. 

La route départementale RD-17, où s'est produite la collision, doit être rouverte à la circulation dans la journée de lundi assurent les autorités.  

>>> Drame de Puisseguin : retrouvez notre dossier spécial