Faits divers – Justice

Drogue : des riverains excédés par les trafics à St-Pierre-des-Corps

France Bleu Touraine lundi 20 avril 2015 à 9:40

Le centre commercial de la Rabâterie à St-Pierre-des-Corps.
Le centre commercial de la Rabâterie à St-Pierre-des-Corps. © Photo Valentine Schira - Radio France

La présence de dealers de drogue se fait de plus en plus présente et voyante dans le quartier de la Rabâterie à Saint-Pierre-des-Corps. Des habitants se battent pour attirer l'attention des autorités.

Des habitants du quartier de la Rabâterie, à Saint-Pierre des Corps, sont excédés par les trafics de drogue. Un collectif de riverains dénonce l'intensification de ces trafics, qui seraient de plus en plus importants et de moins en moins discrets. Ces habitants multiplient depuis des mois les courriers aux autorités, notamment à la mairie de Saint-Pierre-des-Corps et à la police, pour demander des actions afin d'éloigner les dealers de leur quartier . Les riverains vont de nouveau écrire au préfet et au procureur dans la semaine.

Ils se disent "à bout" et déplorent que depuis que de nombreux halls d'immeubles sont en travaux , de jeunes délinquants aient pris l'habitude de se regrouper pour des trafics sur le parking du centre commercial de la Rabâterie. Au risque de transformer l'endroit en marché de la drogue à ciel ouvert.

Après avoir reçu une délégation d'habitants, la sénatrice-maire de Saint-Pierre-des-Corps, Marie-France Beaufils, a réagi en écrivant au procureur et au préfet pour demander "la mise en œuvre d'un plan d'action" afin de tenter d'apaiser les tensions dans le quartier de la Rabâterie.