Faits divers – Justice

Drôme : 180 au lieu de 110 km/h, le conducteur a plus de 60 ans

Par Nathalie De Keyzer et David Meilhac, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 10 août 2017 à 18:35

illustration
illustration © Radio France - nathalie de keyzer

Pris au petit matin ce jeudi, 70 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, le conducteur n’est plus un gamin,mais bien un sexagénaire. Son permis lui a été retiré immédiatement et sa voiture immobilisée.

Un sexagénaire drômois a été flashé sur la LACRA à 180 km/h au lieu de 110 ce jeudi matin. Les motards de la brigade motorisée ont dû faire une pointe de vitesse pour rattraper ce chauffard en puissance. Un homme de 63 ans habitant Chabeuil. Il n'avait pas bu, n'était pas sous l'emprise de stupéfiants. Peut être juste grisé par le ronronnement de sa Mercedes. Résultat, le radar mobile l'a flashé en très grand excès de vitesse, sens Romans – Valence, à la hauteur de la sortie du centre hospitalier.

Rétention du permis et véhicule confisqué

Sa belle voiture est immobilisée, et lui est privé de permis pour 6 mois minimum. Ce sera plus, si le tribunal de police le décide. 70 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, déjà énorme pour la LACRA, même si de mémoire de policier il y a eu pire. Un motard, notamment, pris il y a quelques années à 206 km/h. Pour le reste, pas de grosses vitesses sur ce contrôle qui a duré une heure ce jeudi matin. Les policiers n'ont enregistré que 6 excès de vitesse, dont la moitié par des automobilistes étrangers.