Faits divers – Justice

Drôme : 5000 mètres carrés de serres détruits par le feu à Pierrelatte

Par Tommy Cattaneo et Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 23 mars 2016 à 21:07 Mis à jour le mercredi 23 mars 2016 à 21:09

Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur l'incendie.
Une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés sur l'incendie. - Image d'illustration

Un spectaculaire incendie ce mercredi à Pierrelatte, dans la Drôme. Le feu s'est déclaré vers midi dans des serres agricoles. 5000 mètres carrés sont partis en fumée, nécessitant l'intervention d'une cinquantaine de pompiers. Pas de victime ni de perte : ces serres étaient abandonnées.

Les flammes étaient visibles à plusieurs kilomètres à la ronde. Un important incendie s'est déclaré ce mercredi à Pierrelatte. 5000 mètres carrés de serres sont partis en fumée. Le feu a pris vers midi dans ces serres agricoles où étaient stockés essentiellement du matériel et des déchets végétaux. Aucune perte pour les exploitants, ces serres étaient abandonnées. Mais le brasier a donné du fil à retordre à la cinquantaine de pompiers engagée sur place. Leur travail a été compliqué par les fortes rafales de vent, qui ont rabattu la fumée vers le Sud. D'après les mesures faites par les pompiers, ces fumées n'étaient pas toxiques. L'incendie a finalement été maîtrisé vers 17 heures.

Une quinzaine d'hommes étaient encore sur place mercredi soir pour procéder aux dernières opérations et surveiller le site.