Drôme / Ardèche : ils cultivaient 248 plants de cannabis
jeudi 10 avril 2014 à 17:27 Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche
Deux jeunes producteurs de cannabis ont été interpellés sur Viviers (Ardèche) et Savasse (Drôme). Ils avaient chacun une pièce spécialement aménagée pour faire pousser des plants de cannabis.
Deux producteurs de cannabis ont donc été interpellés par les gendarmes de la Brigade de Recherches du Teil. Installés l'un à Viviers côté Ardèche, l'autre à Savasse côté Drôme, ils avaient chacun une pièce aménagée pour leur culture illégale. Avec éclairage, humidité et chaleur constante. Le cannabis poussait bien. 248 plants au total. Les gendarmes ont également saisi 70 grammes de résine et 1,5 kilo d'herbe.
Pour boucler les fins de mois
Les deux jeunes trafiquants âgés de 20 et 23 ans se présentent comme intérimaires. Ils faisaient ça -disent-ils- pour boucler leurs fins de mois. Ce mercredi matin, ce sont douze personnes qui ont été interpellées lors du coup de filet. Les consommateurs seront présentés au délégué du Procureur. Les deux producteurs de cannabis et leur revendeur présumé s'expliqueront devant le tribunal correctionnel le 10 juillet.