Faits divers – Justice

Drôme : Cynthia retrouvée saine et sauve après une fugue de huit jours

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 20 avril 2015 à 11:45 Mis à jour le lundi 20 avril 2015 à 12:06

Un fourgon de police à Valence dans la Drôme
Un fourgon de police à Valence dans la Drôme © Radio France - - Florence Gotschaux

L'adolescente de 15 ans était activement recherchée par les policiers de Romans sur Isère. Finalement, c'est une amie qui l'a hébergée dans le Nord Drôme qui l'a raccompagnée dimanche. La fin de huit longues journées de recherches et d'inquiétude.

Cynthia a été raccompagnée en voiture par une amie. Il semble que cette personne soit celle qui l'ait hébergée à Saint Bonnet de Valclérieux à la limite de l'Isère et de la Drôme. L'adolescente de 15 ans apparaît en bonne santé. Mais celà, les enquêteurs veulent en avoir la certitude et surtout en savoir davantage sur plusieurs points.

Une habituée des fugues

Depuis combien de temps Cynthia était elle chez cette personne et surtout pourquoi ? La jeune fille est une habituée des fugues. Depuis le vendredi 10 avril, elle était activement recherchée par les forces de l'ordre et principalement les policiers de Romans. Mais elle avait déjà disparu puis réapparu les jours précédents en ayant séjourné quelques temps dans un squatt de la ville. Les enquêteurs de Romans vont donc l'entendre ce lundi après-midi, après avoir multiplié les appels ces derniers jours pour que Cynthia retourne dans le foyer qui l'héberge à Romans. Et c'est d'ailleurs là que son amie l'a raccompagnée ce dimanche après-midi.

A LIRE AUSSI : Une semaine sans nouvelle de Cynthia, une adolescente de 15 ans à Romans