- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Drôme : de nouvelles dégradations au centre de secours Charols-Pont de Barret
Drôme : de nouvelles dégradations au centre de secours Charols-Pont de Barret
Un tag a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche sur un mur d'enceinte de la caserne des pompiers de Charols-Pont de Barret près de Montélimar.

Le tag, à l'orthographe approximative, indique : "Climat propice à l'insurrection". Il a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche sur un mur d'enceinte du centre de secours de Charols-Pont de Barret, dans la Drôme. C'est la quatrième fois que la caserne subit des dégradations. Le président du Service départemental d'incendie et de secours de la Drôme, Laurent Lanfray, exprime sa colère sur Facebook : "Ras le bol que des pseudos anarchistes prennent l’outil de travail de nos pompiers pour leur lieu d’expression de leurs idées nauséabondes !" Il indique que le SDIS va porter plainte et qu'"une fois encore, nous allons faire nettoyer la façade aux frais du contribuable..."
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.