Faits divers – Justice

Drôme : des cambrioleurs des pays de l'Est volaient et brûlaient des maisons

Par Valéry Lombardo et Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Isère mercredi 9 juillet 2014 à 4:28

Le palais de justice de Valence
Le palais de justice de Valence © Radio France - - Florence Gotschaux

En 2012 et en 2013 , cette véritable entreprise familiale a écumé le nord Drôme mais aussi l'Isère. Dans la Drôme, ils avaient aussi incendié deux maisons pour effacer leurs traces. Le tribunal correctionnel de Valence les a condamné mardi à des peines allant de six mois à un an et demi de prison.

Une équipe de cambrioleurs des pays de l'est jugés mardi au tribunal correctionnel de Valence. Entre 2012 et 2013 ils ont écumé le nord Drôme mais aussi l'Isère entre Vienne et Beaurepaire. En Drôme, ils avaient aussi incendié 2 maisons à Lens Lestang et Lapeyrouse Mornay .. pour effacer leur traces. C'est une véritable entreprise familiale de cambriolage que cette famille avait monté le père les 3 fils dont 2 mineurs un cousin et 3 amis.

Dans l'isère on leur reproche entre 50 et 70 cambriolages seulement 5 vols dans la Drôme et 2 tentatives. Le tribunal a condamné l'équipe a des peines allant de 6 mois a 1 an et demi de prison. Les cambriolages en Isère seront jugés plus tard à Vienne. 

Cambrioleurs pays de l'est