- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Drôme : des violences à cause d'un vol de bonbons
Drôme : des violences à cause d'un vol de bonbons
Un couple de Romans-sur-Isère (Drôme) a été interpellé ce mardi pour des violences commises la semaine dernière.Un buraliste de Chatuzange-le-Goubet a été insulté, mordu, menacé parce qu'il demandait qu'on lui paye les bonbons volés par un enfant.

Tout est parti d'un vol de bonbons pour un montant de 3,60 euros ! Cela paraît bien dérisoire au regard des violences qui en ont découlé. Le 11 août dernier, un petit garçon chipe des friandises dans le bureau de tabac. Le buraliste s'en rend compte a posteriori. Quand la jeune femme qui accompagnait l'enfant revient le lendemain, le commerçant lui demande de payer les bonbons. Selon les premiers éléments, la cliente s'emporte, elle commence à jeter ce qui se trouve sur les présentoirs. Le buraliste l'attrape par les bras pour la faire sortir. La soeur de la jeune femme qui se trouve dehors intervient, mord le commerçant pour le faire lâcher prise et jette un cendrier dans la vitrine.
"Tu verras ce que ça fait, Daesh"
Deux jours plus tard, le compagnon de la cliente se présente dans le bureau de tabac. Il aurait alors menacé de revenir avec beaucoup de monde pour "tout brûler", "tu verras ce que ça fait Daesh". Le buraliste alerte les gendarmes. Le couple est interpellé ce mardi dans le quartier de la Monnaie à Romans. L'homme a presque 26 ans, la femme 21. Ils n'ont pas de lien connu avec le terrorisme. Il ne s'agissait vraisemblablement que d'une tentative d'intimidation. Leur garde à vue a été prolongée. La soeur de la cliente doit également être entendue par les gendarmes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !