Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Drôme : deux automobilistes qui faisaient la course se retrouvent sans permis

Par

Les gendarmes de la brigade motorisée de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, ont contrôlé deux automobilistes en grand excès de vitesse, ce mercredi après-midi. Ces deux Drômois se suivaient de près à plus de 140 km/h.

Les motards de la gendarmerie ont contrôlé les deux automobilistes à 141 km/h. Les motards de la gendarmerie ont contrôlé les deux automobilistes à 141 km/h.
Les motards de la gendarmerie ont contrôlé les deux automobilistes à 141 km/h. © Radio France - Gendarmerie Nationale

La vitesse est visiblement devenue un jeu pour ces conducteurs. Vers 14h45, ce mercredi, un homme de 34 ans, au volant d'une Audi A3 roule sur la départementale 538 à Alixan, quand il voit dans son rétroviseur arriver une Mini Cooper. A l'intérieur, une Romanaise de 25 ans. Le trentenaire, originaire d'Alixan décide alors d'accélérer. Mais la jeune femme accélère à son tour. Personne ne semble décidé à céder et la vitesse monte dangereusement.

Publicité
Logo France Bleu
La voiture de la jeune femme. - Gendarmerie Nationale

Dans ce petit "jeu" (si tant est qu'on puisse parler de jeu), ce sont finalement les gendarmes de la brigade motorisée de Romans qui jouent les arbitres, en déclarant match nul : les deux automobilistes sont contrôlés à 141 km/h au lieu de 80. Leur permis à tous les deux leur a été retiré sur le champ et ils ont tous les deux dû appeler un proche pour venir les chercher.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu