Faits divers – Justice

Drôme : deux blessés dans un échange de coups de feu à Chateauneuf-sur-Isère

Par Nathalie De Keyzer et Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 6 septembre 2016 à 18:09

illustration
illustration © Radio France

Des coups de feu ont été échangés, ce mardi après-midi à Chateauneuf-sur-Isère, dans la Drôme. Un homme a tiré sur des gendarmes qui ont dû répliquer. Il y a deux blessés : le tireur et un militaire.

La scène s'est déroulée un peu avant 16h ce mardi après-midi. Les gendarmes sont appelés par un habitant de Chateauneuf-sur-Isère, qui dit avoir été menacé par un individu, qui occupe indûment un de ses terrains. Une parcelle, sur la départementale 67 entre Chateauneuf et Bourg-les-Valence.
Une patrouille de Bourg-de-Péage arrive sur les lieux, et immédiatement le squatteur ouvre le feu. A priori avec une carabine. Il tire à plusieurs reprises en direction des militaires et blesse l'un d'entre eux à la main.

Riposte

Les gendarmes ripostent et blessent à leur tour le tireur qui peut ainsi être interpellé.
Ce marginal et le gendarme sont légèrement blessés. Tous deux ont été transportés à l'hôpital.

Les techniciens en investigation criminelle ont procédé aux prélèvements sur les lieux et l'enquête, a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Grenoble.
Les enquêteurs tentent de comprendre exactement ce qui s'est passé. Et de voir notamment si le SDF n'avait pas déjà fait usage de son arme un peu plus tôt dans l'après-midi, sur le propriétaire du terrain.

Ce marginal était apparemment de passage dans la région. Il est déjà connu de la justice : il a été condamné notamment pour vols et violences aggravées en région parisienne.

Partager sur :