- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Drôme : dimanche chargé pour les pompiers à cause de plusieurs accidents en montagne
Drôme : dimanche chargé pour les pompiers à cause de plusieurs accidents en montagne
Les pompiers de la Drôme sont intervenus à plusieurs reprises pour divers accidents en montagne, ce dimanche 27 février. De nombreuses interventions, heureusement, pour la plupart, sans gravité.

Dimanche chargé pour les pompiers de la Drôme ! Ce 27 février, ils sont intervenus à plusieurs reprises pour de petits accidents en montagne, heureusement, sans gravité.
Première intervention à 14h20, près d'Hostun, au lieu-dit Les Combes, pour un accident de motocross. Le pilote a glissé et chuté en bas d'une falaise, qui n'était heureusement pas très haute. Une équipe spécialisée de secours en montagne a été envoyée sur place pour le secourir.
A 14h40, une femme de 57 ans a chuté sur 20 mètres alors qu'elle faisait une randonnée en raquettes, au sommet du Mont Barral, du côté de Treschenu-Creyers, dans le Diois. Là aussi, une équipe spécialisée de secours en montagne est intervenue. La victime a été évacuée vers l'hôpital de Gap par l'hélicoptère de gendarmerie de Digne-les-Bains. Elle souffre d'un traumatisme à la cheville.
Nouvelle intervention à 15h35 à Saint-Agnan-en-Vercors, sur le plateau de Beure, pour une jeune fille de 13 ans qui s'est blessée dans un accident de luge. Elle a été héliportée par le SAMU 26 vers l'hôpital de Valence.
Enfin, à 16h30, les pompiers ont pris en charge deux blessés légers dans un accident d'ULM à l'aérodrome de Saint-Jean-en-Royans. Un homme de 70 ans et une femme de 65 ans ont chuté 50 m après leur décollage, heureusement d'une très faible hauteur : 5 m.
Drôme : l'info en continu
Drôme : les plus consultés
Bourg-lès-Valence : suspicion de deux cas de dengue autochtones
France Bleu Drôme ArdècheDrôme : un enfant de 11 ans renversé à Bourg-lès-Valence
France Bleu Drôme ArdècheSophie Binet, la patronne de la CGT, au Tricastin avec "l'enjeu majeur de maintenir le savoir-faire nucléaire"
France Bleu Drôme Ardèche