Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Drôme : dimanche chargé pour les pompiers à cause de plusieurs accidents en montagne

Par

Les pompiers de la Drôme sont intervenus à plusieurs reprises pour divers accidents en montagne, ce dimanche 27 février. De nombreuses interventions, heureusement, pour la plupart, sans gravité.

Une voiture de pompiers (illustration) Une voiture de pompiers (illustration)
Une voiture de pompiers (illustration) © Radio France - Claudia Calmel

Dimanche chargé pour les pompiers de la Drôme ! Ce 27 février, ils sont intervenus à plusieurs reprises pour de petits accidents en montagne, heureusement, sans gravité.

Publicité
Logo France Bleu

Première intervention à 14h20, près d'Hostun, au lieu-dit Les Combes, pour un accident de motocross. Le pilote a glissé et chuté en bas d'une falaise, qui n'était heureusement pas très haute. Une équipe spécialisée de secours en montagne a été envoyée sur place pour le secourir.

A 14h40, une femme de 57 ans a chuté sur 20 mètres alors qu'elle faisait une randonnée en raquettes, au sommet du Mont Barral, du côté de Treschenu-Creyers, dans le Diois. Là aussi, une équipe spécialisée de secours en montagne est intervenue. La victime a été évacuée vers l'hôpital de Gap par l'hélicoptère de gendarmerie de Digne-les-Bains. Elle souffre d'un traumatisme à la cheville.

Nouvelle intervention à 15h35 à Saint-Agnan-en-Vercors, sur le plateau de Beure, pour une jeune fille de 13 ans qui s'est blessée dans un accident de luge. Elle a été héliportée par le SAMU 26 vers l'hôpital de Valence.

Enfin, à 16h30, les pompiers ont pris en charge deux blessés légers dans un accident d'ULM à l'aérodrome de Saint-Jean-en-Royans. Un homme de 70 ans et une femme de 65 ans ont chuté 50 m après leur décollage, heureusement d'une très faible hauteur : 5 m.

Publicité
Logo France Bleu