Politique

Drôme : Hervé Mariton disqualifié pour la primaire de droite

Par Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 21 septembre 2016 à 12:33 Mis à jour le mercredi 21 septembre 2016 à 13:15

Herve mariton ( image d'archive)
Herve mariton ( image d'archive) © Radio France - Florence Beaudet

La haute autorité à la primaire du parti Les Républicains a invalidé ce mercredi midi la candidature du député-maire de Crest. Il ne pourra donc pas se présenter le 20 novembre prochain.

La candidature du député Les Républicains Hervé Mariton a été invalidée "après vérification exhaustive" de tous les parrainages selon Anne Levade, la présidente de la Haute autorité pour la primaire, ce mercredi midi.

Des parrainages de militants invalidés

Ce qui a posé problème, ce sont les parrainages des militants. Il fallait 2500 soutiens d'adhérents LR à jour de cotisation et originaires d'au moins quinze départements différents. Une partie de ces signatures a été rejetée. L'équipe de campagne d'Hervé Mariton reconnaît "des bulletins mal complétés et des doublons".

Il reste donc sept candidats en lice pour cette primaire :  Nicolas Sarkozy, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Alain Juppé, Jean-François Copé, Bruno Le Maire et Jean-Frédéric Poisson pour le compte du Parti chrétien-démocrate (PCD).