Faits divers – Justice

Drôme : il braque un supermarché avec un masque de plongée

Par Stéphane Milhomme et Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu lundi 26 octobre 2015 à 11:57 Mis à jour le lundi 26 octobre 2015 à 12:35

Un gendarme. Image d'illustration
Un gendarme. Image d'illustration © Radio France

Un homme a fait samedi soir une tentative de braquage au magasin Lidl de Die dans la Drôme avec une cagoule et un masque de plongée. Il reste recherché par les gendarmes.

A Die, un homme a fait une tentative de hold up avec un masque de plongée. Une tentative au magasin Lidl samedi soir. A la fermeture, vers 20h30, l'homme a pointé une arme sur les 2 caissières qui étaient en train de sortir. Il était encagoulé et portait en plus... un masque de plongée pour ne pas être reconnu. Il a menacé les employés et leur a demandé la recette de la journée. Mais elles n'avaient pas accès à l'argent.

Un canular ?

L'une des caissières s'est aperçu que l'arme du braqueur était factice. Mais lorsque elles lui ont fait remarquer, le braqueur a raconté aux deux femmes que cette tentative de vol était un canular. Il est reparti comme il était venu, à pied. L'homme est toujours recherché par la gendarmerie.