- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Drôme : il est flashé pour excès de vitesse en allant chercher un ami immobilisé pour excès de vitesse
Drôme : il est flashé pour excès de vitesse en allant chercher un ami immobilisé pour excès de vitesse
Deux conducteurs et amis originaires de la région lyonnaise ont successivement perdu leur permis de conduire mardi 19 octobre dans la Drôme. Le deuxième venait chercher le premier, verbalisé pour excès de vitesse, et a lui-même roulé beaucoup trop vite sur l'autoroute.

Surprenante loi des séries sur l'autoroute A7 dans la Drôme près de Tain-l'Hermitage, mardi 19 octobre. Deux amis, originaires de la région lyonnaise, sont successivement verbalisés pour grand excès de vitesse.
Le premier est contrôlé, au niveau de la commune de Larnage, à 188 km/h au volant de sa Mercedes, au lieu des 110 autorisés en raison de son permis probatoire. Les gendarmes de la Drôme le lui retirent sur le champ, et lui conseillent d'appeler un ami pour rentrer, sa voiture étant bloquée sur l'aire de la Galaure.
Un peu plus tard dans la soirée vers 22h00, depuis l'aire de repos de Bornaron, les gendarmes drômois flashent une Clio à 167 km/h. L'automobiliste en infraction est en fait le "conducteur de secours" du premier, et lui aussi perd son permis probatoire. C'est finalement le passager de la deuxième voiture qui a ramené les deux autres chez eux, mis en garde par les gendarmes "quant à un éventuel troisième retrait de permis de conduire sur la route du retour".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.