Faits divers – Justice

Drôme : il roulait deux fois plus vite que la vitesse autorisée

Par Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 30 août 2016 à 10:35

Brigade Motorisée. Illustration
Brigade Motorisée. Illustration © Radio France

Un conducteur a été contrôlé en très grand excès de vitesse, ce mardi matin, à Étoile sur la Nationale 7. Il roulait à 180 km/h au lieu de 90.

La brigade motorisée de Loriol a intercepté ce mardi matin vers 8 h 15 un automobiliste à 180 km/h au lieu des 90 autorisés . Le contrôle se déroulait à Etoile-sur-Rhône sur la Nationale 7. L'homme au volant d'une Mégane sport a expliqué qu'il était en retard pour aller au travail.

Permis probatoire

En vérifiant la validité de son permis de conduire, les gendarmes ont découvert que ce  conducteur de 42 ans n'était autorisé à rouler qu'à 80 sur cet axe, puisqu'il détenait un permis probatoire.  L'homme avait déjà perdu le précieux papier rose et avait dû repasser l'examen de conduite. Ce conducteur roulait donc en réalité à 100 km/h au dessus de ce qu'il pouvait. Un très grand excès de vitesse, son véhicule a donc été immobilisé sur le champ et son permis a fait l'objet d'une rétention administrative pour six mois. L'automobiliste est convoqué devant le tribunal de police de Valence.

Partager sur :