Faits divers – Justice

Drôme : il se fait voler les 100 000 euros qu'il cachait dans son garage

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 20 janvier 2016 à 18:21

Image d'illustration
Image d'illustration © Fotolia

Un octogénaire de Nyons, dans la Drôme, cachait la très grosse somme dans une boîte. L'argent volé en décembre a été retrouvé ce mercredi au domicile de son beau-fils.

Cet habitant de Nyons de 87 ans aurait mieux fait de mettre ses économies à la banque ! Il cachait 100.000 euros dans son garage. Une telle somme a visiblement donné des idées au fils de sa femme. C'est chez cet autre Nyonsais de 58 ans que l'argent a été découvert ce mercredi matin. Les gendarmes ont perquisitionné avec un chien renifleur qui a trouvé les billets bien cachés dans une enceinte de chaîne hifi. Le beau-fils a reconnu les faits. Il savait que l'octogénaire avait de l'argent chez lui. Un jour de décembre, il est passé voir le couple, il a fouillé discrètement et il a trouvé la précieuse boîte dans le garage.

Volé parce qu'il était "radin"

Pourquoi avoir commis ce vol ? Parce que son beau-père "n'est pas sympa" avec sa mère et parce qu'il est "radin". Le voleur présumé, sans emploi depuis des années, affirme qu'il n'a rien dépensé. D'après le décompte des gendarmes, il y avait quatre-vingt dix-neuf mille euros dans la boîte. La victime affirme qu'il en manque. Les deux hommes laveront leur linge sale, non pas en famille, mais devant le tribunal correctionnel de Valence le 23 juin prochain. En attendant, le suspect a été remis en liberté.

Partager sur :