Faits divers – Justice

Drôme : il sort une arme à feu parce qu'on lui bloque la route

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu vendredi 30 octobre 2015 à 12:13

Un jeune de 25 ans a sorti son arme jeudi après-midi à Margès dans le nord Drôme. Il n'a pas apprécié de devoir attendre alors qu'un salarié aidait un camionneur à faire une manoeuvre difficile pour entrer dans une entreprise. Le jeune a été interpellé avec d'autres armes et placé en garde à vue.

A Margès, dans le nord Drôme, un ouvrier est entrain d'aider un chauffeur de camion. Il est 15 heures ce jeudi et le véhicule doit rentrer en marche arrière sur le parking de l'entreprise. L'opération est délicate et demande du temps. Mais surtout, le camion mord un peu sur la route... et les autres automobilistes n'ont pas d'autre solution que d'attendre. C'est alors qu'un jeune conducteur de 25 ans se montre plus pressé que les autres. Il veut forcer le passage, sort de sa voiture avec une arme et menace l'employé en vociférant : "Tu ne me connais pas je suis un fou ! " L'automobiliste remonte dans sa voiture, se faufile et réussit à prendre la fuite. Entre temps, l'employé  relève la plaque d'immatriculation et prévient les gendarmes de Romans-sur-Isère. 

Tu ne me connais pas je suis un fou !

Les militaires avec leurs collègues de la brigade de recherches et les gendarmes spécialisés du PSIG se rendent chez l'individu à Hartémonay. L'homme n'oppose aucune résistance. Des armes sont saisies chez lui, des armes factices ou bien qui tirent des balles à blanc. Mais cela ne change rien au caractère menaçant et délictuel de son comportement. Il est depuis en garde à vue et sera présenté samedi au Parquet de Valence. Des plants de cannabis ont également été saisis chez lui. Un jeune homme déjà connu des forces de l'ordre pour ses agissements.

LIRE AUSSI : Drôme : Il brandit une arme pour qu'on le laisse passer avec sa voiture