Faits divers – Justice

Drôme : le braqueur du bureau de tabac de Saint-Vallier arrêté à Saint-Priest

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 14 avril 2017 à 16:55 Mis à jour le vendredi 14 avril 2017 à 17:00

Le braqueur est a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Vallier, dans la Drôme.
Le braqueur est a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Vallier, dans la Drôme. © Radio France - Image d'illustration.

Un homme a braqué un bureau de tabac du centre de Saint-Vallier (Drôme), vendredi matin. Il a menacé la gérante avec un pistolet avant de voler le fond de caisse vers 8h30. Le braqueur a été arrêté à la mi-journée. Il s'est présenté de lui-même au commissariat de Saint-Priest, dans le Rhône.

Le braqueur du bureau de tabac de Saint-Vallier (Drôme) est en garde à vue, vendredi soir. Plus tôt dans la matinée, vers 8h30, l'homme est rentré dans le commerce du centre-ville à visage découvert et a braqué la gérante. Sous la menace d'un pistolet, il l'a forcé à lui remettre le fond de caisse, avant de s'enfuir. Un butin apparemment infime : à peine quelques euros.

Le braqueur s'est présenté de lui-même au commissariat

Le plan Épervier a été déclenché par les gendarmes de la Drôme, qui ont aussi fait appel à leur collègues de l'Isère et de l'Ardèche. Le braqueur, un jeune homme de 23 ans originaire de Saint-Vallier a finalement été arrêté à Saint-Priest, peu avant 13 heures vendredi. Il s'est rendu de lui-même au commissariat. Le jeune homme n'est pas connu de la justice. Il a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Vallier.