Faits divers – Justice

Drôme : le procès après la mort accidentelle d'un motocycliste de 16 ans à Crest

Par Florence Gotschaux et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 14 janvier 2016 à 17:15

Rosalia, la maman de Jimmy, à l'issue de l'audience
Rosalia, la maman de Jimmy, à l'issue de l'audience - Florence Gotschaux

Le 20 juin dernier, un jeune habitant de Crest, dans la Drôme, était percuté à moto par une voiture qui lui avait refusé la priorité, avant de succomber à ses blessures. La conductrice comparaissait ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Valence.

Le 20 juin dernier à Crest, une automobiliste renversait un jeune à moto. L'adolescent de 16 ans est mort des suites de ses multiples (21) blessures quatre jours plus tard, à l'hôpital. La conductrice comparaissait ce jeudi après-midi devant le tribunal correctionnel de Valence pour homicide involontaire et violation délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence : le refus de priorité. Le procureur a requis 8 mois de prison avec sursis et l'annulation du permis de conduire pour au moins un an.    

Le compte rendu d'audience de Florence Gotschaux au palais de Justice de Valence

L'affaire est mise en délibéré le 11 février prochain .

Des tee-shirts en hommage à Jimmy - Aucun(e)
Des tee-shirts en hommage à Jimmy - Florence Gotschaux

Dans la salle d'audience, la famille de Jimmy et ses amis, arboraient un tee-shirt avec une photo du garçon. Tous attendaient des réponses. Mais la jeune conductrice n'a pas d'explication : "je ne l'ai pas vu". Une faute d'inattention impardonnable pour Rosalia, la mère de Jimmy.

La mère de Jimmy, au procès de l'automobiliste qui a renversé son fils

Partager sur :