Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Drôme : poursuivi pour avoir recouvert une croix gammée, à la bombe de peinture

- Mis à jour le
Par

Un habitant de Romans-sur-Isère dans la Drôme était convoqué devant le délégué du procureur ce vendredi. En août dernier, ce graffeur a été pris en flagrant délit en train de taguer sur un mur, au-dessus de la cité de la musique. Il voulait recouvrir une croix gammée.

La Mairie de Romans sur Isère dans la Drôme et sa police municipale.
La Mairie de Romans sur Isère dans la Drôme et sa police municipale. © Radio France - Stéphane Milhomme - Radio France

Pour le moins surpris, Antoine Sahli, à la sortie de son entrevue avec le délégué du procureur ce vendredi. Il s'attendait à un rappel à la loi... finalement, c'est 60 heures de travail d'intérêt général qu'il va devoir effectuer. En août dernier, ce graffeur a été pris en flagrant délit en train de taguer (une grosse tortue) sur un mur au-dessus de la Cité de la musique. Il voulait recouvrir le symbole nazi, mais la justice n'a pas vu les choses sous cet angle. 

Publicité
Logo France Bleu

Un manque de civisme selon la Mairie

Antoine Sahly est pris sur le fait par la police. La municipalité de Romans a ensuite déposé plainte contre lui. Pour la maire, Marie-Hélène Thoraval, il ne faut pas laisser passer ce qu'elle considère comme un manque de civisme. Le jeune tagueur a obtenu un délai de 14 jours pour faire savoir s'il acceptait ses 60 heures de travail d'intérêt général. 

La LICRA, la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme dans la Drôme suit cette affaire de près. Elle déplore avant toute chose, que la ville n'ait pas effacé immédiatement la croix gammée, restée visible quelques jours. Et regrette que son auteur n'ait pas été identifié.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu