Deux radars nouvelle génération détruits en Drôme Ardèche dans la nuit
A Étoile-sur-Rhône dans la Drôme, un radar tourelle installé dans la journée de lundi a été détruit quelques heures plus tard. Aux Assions en Ardèche, le radar déjà vandalisé courant décembre, a été scié et incendié.
Après la trêve des fêtes, les radars recommencent déjà à brûler dans la Drôme et en Ardèche. A Étoile-sur-Rhône dans la Drôme, le radar tourelle fraîchement installé a été scié et incendié dans la nuit de lundi à mardi. Quelques heures seulement après avoir été installé, dans la journée de lundi. Les pompiers sont intervenus vers minuit et demi.
En Ardèche, quatre radars nouvelle génération avaient subi un sort similaire. A Pont-de-Labeaume, Viviers et Peaugres et aux Assions.
Ce radar des Assions a une nouvelle fois été pris pour cible dans la nuit de lundi à mardi. Situé entre Lablachère et Les Vans, il avait déjà été endommagé dans la nuit du 18 au 19 décembre. Le boîtier électrique avait été brûlé. L'appareil n'avait jamais été remis en fonction, mais dans la nuit, donc, il a été définitivement mis hors service : son mât a été scié et le radar lui-même incendié.