Faits divers – Justice

Drôme : sept enfants blessés dans un accident de car dans le Diois

Par Romain Berchet, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mardi 16 août 2016 à 11:51

Image d'illustation
Image d'illustation © Maxppp - Sebastien JARRY

Un car transportant 31 enfants et quatre accompagnateurs a fait un sortie de route ce mardi matin sur la départementale 93 à hauteur de Solaure-en-Diois. Le bilan est de sept enfants et un accompagnateur blessés légers.

Un car avec à son bord 31 enfants et quatre adultes a plongé dans un fossé sur la départementale 93 au niveau de Solaure-en-Diois. Le véhicule a quitté la chaussée tôt ce mardi matin vers 8h30.

Sept enfants et un adulte sont légèrement blessés. Ils ont été conduits dans les hôpitaux de Die et Crest pour des examens de contrôle mais a priori rien de grave.

Le car se dirigeait vers le Claps de la Drôme, site touristique situé à proximité de Luc-en-Diois, pour une sortie organisée par la colonie de vacances ACVE (Association chrétienne de vacances et loisirs), basée à Chamaloc.

Les circonstances exactes de l'accident sont pour le moment inconnues. Selon les premières constatations des gendarmes, le chauffeur était sobre et le car roulait sur une ligne droite. Une enquête est en cours.

Partager sur :