- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Drôme : trop d'alcool au réveillon, les gendarmes interviennent
Drôme : trop d'alcool au réveillon, les gendarmes interviennent
Deux hommes éméchés d'une quarantaine d'années ont menacé leur famille avec couteau et barre de fer à Charpey et Saint-Barthélémy-de-Vals.

Très loin de la magie et de l'esprit de Noël, les repas en famille et l'alcool font rarement bon ménage. Dimanche soir, les gendarmes de la Drôme ont dû intervenir dans deux familles où le réveillon a mal tourné.
Premier incident à 21h55 à Saint-Barthélemy-de-Vals, dans le nord du département. En plein repas de famille, un homme d'une quarantaine d'années, qui avait beaucoup trop bu, s'est emparé d'une barre de fer. Très agressif, il a menacé les autres convives, qui ont donné l'alerte. Les gendarmes de Saint-Vallier l'ont interpellé et l'ont envoyé pour la nuit en cellule de dégrisement. L'homme doit être entendu dans la journée.
Barre de fer mais aussi couteau et pince coupante
Quasiment à la même heure, dimanche soir, vers 22 heures, à Charpey, sur les contreforts du Vercors, une autre famille a appelé les secours. Sans raison apparente, un homme lui aussi d'une quarantaine d'années, a menacé ses proches avec un couteau. Il a même jeté une pince coupante au visage de sa mère avant s'enfuir. La maman a fini la soirée a l'hôpital de Valence. Elle n'est que légèrement blessée. Le fils a passé la nuit dehors. Les gendarmes savent où le trouver, il pourrait donc être entendu ce lundi après-midi ou demain
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.