Faits divers – Justice

Drôme : un an après le quadruple homicide, Abdel Karim El Kadaoui reste introuvable

Par Stéphane Milhomme et Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 24 juin 2014 à 6:00

El KADAOUI toujours recherché après le quadruple meurtre de sa femme et de ses 3 enfants à St Paul Trois Châteaux
El KADAOUI toujours recherché après le quadruple meurtre de sa femme et de ses 3 enfants à St Paul Trois Châteaux © MaxPPP

C'est le principal suspect du quadruple homicide de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Le 24 juin dernier 2013, son ex-femme est tuée de quarante sept coups de couteaux. Ses trois enfants de 2, 8 et 9 ans, sont retrouvés morts asphyxiés et étranglés dans sa voiture. Et Abdel Karim El Kadaoui lui est toujours en fuite. Il est probablement au Maroc son pays d'origine.

Où est donc passé Abdel Karim El Kadaoui depuis un an ? Le chien de la gendarmerie avait perdu sa trace à la sortie d'un bois près de Saint-Paul-Trois-Châteaux. Depuis, l'enquête s'est poursuivie, avec notamment des perquisitions chez les proches. Abdel Karim El Kadaoui aurait fui au Maroc dans le mois qui a suivi le drame d'après l'avocat de la famille des victimes, Serge Billet.

"Le Monstre"

Un mandat d'arrêt a été émis, mais au niveau européen. Les accords judiciaires avec le Maroc ne sont pas aussi clairement établis. En attendant, la mère et grand mère des victimes vit un enfer dit-elle. Habiba déménage souvent, de peur que revienne "le monstre" comme elle l'appelle. Tout ce que souhaite Habiba, c'est qu'Abdel Karim El Kadaoui soit arrêté et jugé, aux côtés de ceux qui auraient pu l'aider à fuir.

Abdelkarim El KADAOUI est toujours recherché après le quadruple meurtre de sa femme et de ses 3 enfants - Maxppp
Abdelkarim El KADAOUI est toujours recherché après le quadruple meurtre de sa femme et de ses 3 enfants © Maxppp

Drôme : un an après le quadruple homicide, Abdel Karim El Kadaoui reste introuvable

Drôme : un an après le quadruple homicide, Abdel Karim El Kadaoui reste introuvable