- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Drôme : un automobiliste ivre percute et tue une cycliste à Loriol
Drôme : un automobiliste ivre percute et tue une cycliste à Loriol
Un homme de 50 ans a été placé en garde à vue samedi 23 février. Au volant de son 4x4 il a percuté une cycliste à Loriol-sur-Drôme. La quinquagénaire est décédée, le taux d'alcoolémie du conducteur était positif.

Peu après 14 heures, samedi 23 février, sur la route entre Loriol et Grâne, dans un virage, un 4*4 a percuté une cycliste. La quinquagénaire, polytraumatisée, a fait un arrêt cardiaque. Premiers sur les lieux, les gendarmes ont tenté de la ranimer, en vain. Cette habitante de Grâne est décédée et le conducteur du 4x4 a été placé en garde à vue.
L'alcootest effectué par les gendarmes sur le conducteur, un homme de 50 ans habitant Loriol, révélait un taux d'alcoolémie délictuel, c'est-à-dire supérieur à 0,8 grammes d'alcool par litre de sang. Questionné, le quinquagénaire affirmait s'être "assoupi" dans ce virage.
La femme décédée n'était pas seule au moment du drame. Une de ses amies l'accompagnait, en vélo également. Témoin de l'accident, choquée, elle a été prise en charge par les pompiers de la Drôme. L'homme va passer sa nuit en garde à vue, avant d'être interrogé à nouveau dimanche 24 février.
Drôme : l'info en continu
Drôme : les plus consultés
Sècheresse en Drôme et en Ardèche : catastrophe naturelle reconnue pour 3 communes
France Bleu Drôme ArdècheAprès le coup de filet à Valence, le préfet de la Drôme à la rencontre des habitants de Fontbarlettes
France Bleu Drôme ArdècheTulette : un motard tué dans une collision avec un camion
France Bleu Drôme Ardèche