Faits divers – Justice

Drôme : un braquage violent dans une boulangerie de Montélimar

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mercredi 17 août 2016 à 11:18

Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France -

Trois hommes cagoulés, gantés et armés d'un fusil à pompe ont fait très peur aux employés de cette boulangerie au petit matin ce mercredi. Tout ça pour voler le contenu de la caisse, soit moins de cent euros.

L'attaque paraît disproportionnée pour une simple boulangerie. Ce mercredi, vers 6h30, trois hommes cagoulés et gantés dont un était armé d'un fusil à pompe font irruption dans "le fournil de Sébastien" avenue Kennedy à Montélimar. Ils menacent l'employée qui est seule dans le magasin, ils veulent qu'elle ouvre le coffre. En arrivant dans l'arrière-boutique, l'un des malfaiteurs s'empare d'un couteau sur place et menace les autres employés qui fabriquent le pain.

Une cliente donne l'alerte

Le personnel a beau expliquer qu'il n'y a rien dans le coffre. Les malfaiteurs insistent. Dépités de le découvrir vide, ils reviennent dans la boutique pour se faire remettre le contenu de la caisse, tombent nez-à-nez avec une cliente. Ils lui ordonnent de se coucher sur le sol mais elle se sauve et donne l'alerte. Les voleurs n'ont finalement emporté que le contenu de la caisse, moins de cent euros.

Des personnes choquées mais pas de blessé

Les témoins du braquage ont tous été choqués mais personne n'a été blessé. La police technique et scientifique de Valence est venue faire des relevés ce matin en appui des enquêteurs du commissariat de Montélimar.