Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Douanier percuté à Tain-l'Hermitage : 80 000 euros retrouvés dans la voiture volée des suspects

- Mis à jour le
Par

Un douanier a été renversé par une voiture à la sortie de l'autoroute A7 à Tain-l'Hermitage (Drôme) ce mardi après-midi. Il a été transporté dans un état grave à l'hôpital de Valence. Les deux suspects circulaient à bord d'une voiture volée, ils étaient en possession de 80 000 euros en liquide.

Le péage de Tain l'Hermitage
Le péage de Tain l'Hermitage © Radio France - Stéphane Milhomme

Un douanier a été percuté par un véhicule après le péage de Tain-l'Hermitage (Drôme) un peu avant 17 heures ce mardi. L'agent de 39 ans qui souffre d'une fracture du crâne après avoir heurté le pare-brise de la voiture a été transporté au centre hospitalier de Valence mais son pronostic vital n'est pas engagé. Une de ses collègues qui a assisté à la scène est choquée, elle a aussi été transportée à l'hôpital pour des examens de contrôle.

Publicité
Logo France Bleu

Pneus crevés, le véhicule est retrouvé à Tain-l'Hermitage

Le douanier effectuait un contrôle "classique" à la sortie de l'autoroute. La voiture a forcé le passage. Le "stop stick", un dispositif d'interception, avait été déployé. Le véhicule dont les pneus ont crevé n'a pas pu aller très loin. Les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière et de la compagnie de Romans l'ont retrouvé quelques centaines de mètres plus loin à Tain-l'Hermitage. Ses deux occupants ont été interpellés et placés en garde à vue. 

Les deux suspects à bord d'une voiture volée et en possession d'une forte somme d'argent

Les deux hommes âgés de 31 et 33 ans, originaires du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône circulaient à bord d'une voiture volée à Marseille peu de temps avant et ils transportaient environ 80 000 euros en liquide dans le véhicule, une Mégane GT. Ils sont déjà connus de la justice, notamment pour des affaires de trafic de stupéfiants, selon le procureur de la République à Valence, Alex Perrin.

Le ministre des comptes publics, l'Ardéchois Olivier Dussopt, et le ministre de l'économie Bruno Le Maire ont, dans un communiqué commun, apporté leur "soutien total" au douanier, à ses proches et à ses collègues.

Publicité
Logo France Bleu