- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Drôme : le gérant d'une supérette blessé à la tête lors d'une tentative de braquage à Valence
Drôme : le gérant d'une supérette blessé à la tête lors d'une tentative de braquage à Valence
Le gérant de la supérette Mini-Marché a été blessé à la tête par un tir de pistolet à grenaille, ce jeudi après-midi à Valence, dans la Drôme. Il s'est opposé à l'homme qui tentait de braquer son commerce. Le voleur est en fuite, le blessé a été transporté à l'hôpital.

Les pompiers sont intervenus peu avant 16 heures avenue Sadi-Carnot en centre-ville de Valence, pour prendre en charge un homme blessé à la tête lors d'une tentative de braquage dans la supérette le "Mini-Marché".
Un individu encagoulé et tenant une arme de poing est entré dans le commerce et a voulu se faire remettre la caisse. Mais le gérant a résisté. Le malfaiteur a alors tiré avec son pistolet à grenaille et a blessé le commerçant, à l'arrière du crâne. Ça n'a pas empêché le gérant, âgé d'une soixantaine d'années, d'essayer d'arrêter le braqueur. Blessé mais conscient, il a été transporté à l’hôpital par les pompiers. Il en est sorti ce jeudi dans la soirée.
Le braqueur a pris la fuite à bord d'une voiture volée. Il laissé son arme sur les lieux. Dans la bagarre avec le gérant, il a même perdu ses chaussures. Il a pris la fuite à bord d'un véhicule. Les techniciens en investigation criminelle ont procédé aux relevés. Le braqueur est activement recherché.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.