Faits divers – Justice

Drôme : un homme en fuite après des tirs sur les Allées Provençales de Montélimar

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu dimanche 6 novembre 2016 à 12:24 Mis à jour le dimanche 6 novembre 2016 à 12:29

Véhicule de police.
Véhicule de police. - Image d'illustration.

Les policiers drômois sont toujours à la recherche d'une homme d'une quarantaine d'année. Il serait le tireur qui a blessé le client d'un bar des Allées Provençales à Montélimar vendredi soir. L'origine de l'agression ? Une altercation de comptoir qui a dégénéré.

L'homme soupçonné d'avoir tiré sur le client d'un bar à Montélimar est toujours recherché par la police. La victime a été sérieusement blessée par trois balles, mais ses jours ne sont pas en danger. Tous les deux étaient clients d'un bar des Allées Provençales au moment des faits, vendredi soir.

Une altercation de comptoir qui dégénère

Vers 23h30, un groupe de quatre personnes est en train de profiter de sa soirée. Mais l'un d'entre eux est plus éméché que les autres, et il aurait commencé à ennuyer un autre client. Ce dernier se lève, file à sa voiture et revient avec un arme. Un petit pistolet, qui tire des balles de calibre 6,35, une munition de faible puissance.

La victime désarme son agresseur malgré ses blessures

Le client met en joue l'homme alcoolisé, qui n'est pas vraiment impressionné par la menace. Il répond en lui donnant un coup de poing. C'est là que le tireur ouvre le feu à plusieurs reprise : trois balles atteignent l'homme de 41 ans, à l'abdomen, au cou et à la jambe. Mais il parvient quand même à désarmer son agresseur. L'autre sort alors un couteau, avant d'être mis en fuite par plusieurs personnes.

La victime a été transportée à l'hôpital. Depuis samedi, l'enquête a été confiée à la police judiciaire de Valence.