Faits divers – Justice

Drôme : un homme fait une chute mortelle d'une montgolfière

Par Stéphane Milhomme et Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mardi 5 janvier 2016 à 16:53 Mis à jour le mercredi 6 janvier 2016 à 11:16

Les pompiers de la Drôme - image d'illustration
Les pompiers de la Drôme - image d'illustration © Radio France - Stéphane Milhomme

Un homme de 33 ans est mort ce mardi matin après avoir chuté d'une vingtaine de mètres sur la commune d'Aurel dans la Drôme.

La victime travaillait pour une compagnie de spectacles -à priori de Haute Savoie- qui avait choisi ce terrain entre Vercheny et Aurel en Diois pour s'entrainer. Sur place, il y avait une dizaine d'intermittents du spectacle. Leur mission était de relier la montgolfière au sol à l'aide d'un câble. Il permet ensuite aux artistes de faire des figures et d'accèder à la nacelle ; mais certains ont voulu en profiter pour faire décoller le ballon.

Coincé sous la nacelle

C'est à ce moment là que l'accident s'est produit, dans des circonstances qui ne sont pas encore très précises. Apparemment deux ou trois intermittents se sont retrouvés à quelques mètres du sol mais ils ont réussi à sauter dans le vide, sans conséquence. Un de leur collègue qui procédait à des réglages est resté coincé sous la nacelle. Impossible de se dégager jusqu'à ce que le ballon prenne de la hauteur. L'homme de 32 ans a alors chuté d'une vingtaine de mètres. Il est décédé peu de temps après, malgré l'intervention d'une dizaine de pompiers et du SAMU qui avait prévu d'héliporter la victime.

Aurel, dans la Drôme - Aucun(e)
Aurel, dans la Drôme - Idé

LIRE AUSSI : Tancrède Melet, le voltigeur virtuose, meurt dans un accident de montgolfière