Drôme : un homme tué de plusieurs coups de couteau, à Bourg-lès-Valence
Un homme est mort ce mardi soir, après avoir reçu plusieurs coups de couteau, rue de Sully à Bourg-lès-Valence, au pied d'un immeuble.
Le Drômois âgé de 41 ans sortait son chien avec son fils de 15 ans, au pied de leur immeuble, Le Sully, rue de Sully à Bourg-les-Valence (entre les quartiers du Polygone et de la Chamberlière à Valence).
Vers 19h une voiture avec deux hommes à bord s'arrête à leur hauteur. Immédiatement un différend éclate, ce qui peut laisser penser que les protagonistes se connaissent. La situation dégénère, des coups sont échangés, avant qu'un des agresseurs sorte un couteau. Il porte plusieurs coups à la victime.
L'homme n'a pas survécu à ses blessures
Les deux hommes prennent la fuite à bord de leur voiture.
Les proches du quadragénaire tente de l'installer dans sa voiture, en attendant les pompiers et le SMUR. Mais à l'arrivée des secours, la victime ne peut être ranimée. Un des coups de couteau a touché le cœur.
Constatations et auditions
L'agression s'est déroulée devant plusieurs témoins, dont le fils de la victime. Ils ont tous été entendus par les policiers. Les enquêteurs ont aussi procédé à des prélèvements et aux premières constatations. Un couteau a été trouvé un peu plus loin. Des analyses sont en cours pour déterminer si c'est celui qui a servi à poignarder le quadragénaire.
La victime était connue des services de police et de justice.
La substitut du procureur qui s'est rendue sur place, ce mardi soir, a saisi l'antenne de Valence de la Police Judiciaire.
La famille très choquée
Ce mardi soir, les pompiers ont dû prendre en charge l'épouse et les enfants du quadragénaire. Très choqués, ils ont été conduits à l'hôpital de Valence.