Infos

Drôme : tué pour un conflit de voisinage

Par Nathalie Rodrigues, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 9 septembre 2016 à 10:35 Mis à jour le samedi 10 septembre 2016 à 12:50

Gendarmerie
Gendarmerie © Radio France - Nathalie De Keyzer

Un sexagénaire a été retrouvé mort jeudi soir devant son domicile de La Répara-Auriples, dans la Drôme. Son voisin et propriétaire âgé de 84 ans est l'auteur des tirs mortels. Il a été mis en examen pour assassinat et écroué samedi.

L'octogénaire de 84 ans qui a tué son voisin a été mis en examen pour assassinat et écroué ce samedi. Le juge d'instruction a donc décidé de retenir la préméditation. Jeudi soir, l'homme avait tiré sur son voisin avec une carabine 22 long rifle, à la Répara-Auriples, près de Saoû dans la Drôme. Trois balles avaient atteint la victime de 61 ans, dont deux à la tête. L'alerte avait été donné vers 19 heure par la personne qui a découvert le corps devant la maison de la victime.

Un problème de bail

Le tireur était en conflit avec son voisin dont il était le locataire depuis un an. Tout était prétexte à dispute entre le propriétaire maniaque et ce locataire plus négligent. Les gendarmes avaient déjà dû intervenir pour calmer les deux hommes. Mais sur la commune, personne n'imaginait que cette mésentente prendrait une tournure aussi tragique.

L'octogénaire avait reconnu les faits en garde à vue. Selon lui, son locataire empiétait sur un espace qui n'était pas prévu dans le bail. Il a expliqué qu'il était "excédé" et "ne pouvait plus supporter" son locataire.

Partager sur :