Faits divers – Justice

Drôme : un homme visé par plusieurs coups de feu à Bourg-lès-Valence

Par Florence Beaudet et France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu Saint-Étienne Loire mercredi 23 septembre 2015 à 17:44 Mis à jour le mercredi 23 septembre 2015 à 18:00

Voiture de police, image d'illustration.
Voiture de police, image d'illustration. © Radio France

Un habitant de Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, a été victime de plusieurs blessures par balles vendredi dernier. Les deux auteurs présumés, deux frères avec qui la victime était en conflit, sont en garde à vue ce mercredi.

Vendredi dernier, le 18 septembre, un homme de 22 ans a été blessé à la cuisse, à l'abdomen, au poignet, au coude et au visage par du petit calibre ou de la grenaille. Cet habitant de Bourg-lès-Valence n'est pas gravement blessé, il a trois jours d'interruption temporaire de travail. Mais c'est bien à la tête qu'il était visé et il a eu le réflexe de se protéger avec son bras.

Des tirs par la vitre ouverte de la voiture

Selon ses dires, ce bourcain se trouvait dans sa voiture stationnée place de la République à Bourg-lès-Valence vendredi soir vers 21h30. Sa vitre côté conducteur était baissée et deux hommes armés ont surgi et lui ont tiré dessus par la vitre ouverte. La police n'a pas pu faire de constatations sur place car ce sont des amis de la victime qui l'ont transportée à l'hôpital. L'homme a déposé plainte et désigné ses agresseurs présumés. Il affirme avoir reconnu deux frères originaires de Bourg-lès-Valence avec qui il était en conflit.

Tentative d'assassinat ?

Quel est le vrai motif d'un éventuel règlement de comptes? Les deux suspects âgés de 20 et 25 ans eux nient les faits. Ils ont été interpellés mardi matin à Saint-Etienne où ils résident désormais. Ils seront présentés à un juge d'instruction ce jeudi. L'information judiciaire devrait être ouverte  pour tentative d'assassinat.