Infos

Drôme : un important incendie dans une tour de dix étages à Montélimar

Par David Meilhac, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 15 août 2016 à 4:42

Un camion des pompiers de la Drôme.
Un camion des pompiers de la Drôme. © Radio France - Photo d'illustration

Grosse émotion dimanche matin quartier Pracomtal à Montélimar, dans la Drôme. Un incendie s'est déclaré dans un immeuble de dix étages. 70 pompiers ont été mobilisés. Seule une locataire est légèrement blessée.

Dans la Drôme, le quartier Pracomtal à Montélimar a tremblé toute la journée de dimanche. Un important incendie s'est déclaré dans une tour de dix étages, l'immeuble "Hirondelle" avenue Mallarmé. Beaucoup d'habitants ont été bloqués par les flammes ou les fumées. Finalement, c'est un petit miracle, seule une locataire est blessée. Une dame de 40 ans, blessée léger, connue pour schizophrénie par les autorités.

Elle aurait mis le feu à son appartement

La victime était dans l'appartement du sixième étage où l'incendie s'est déclaré vers 10h du matin. Elle en est sortie nue, affirmant avoir mis elle-même le feu. Les pompiers ont réagi à la mesure du sinistre : 70 hommes, sept engins incendie, deux grandes échelles pour éteindre les flammes. Elles ont totalement détruit l'appartement de la quadragénaire, et se sont propagées à trois autres appartements.

Des locataires coincés par les fumées

Une dame et ses enfants étaient bloqués par les fumées au huitième étage, les pompiers les ont secourus. La propagation de l'incendie a été violente en façade, l'isolant extérieur ayant pris feu. Trois pompiers ont été légèrement brûlés, un autre s'est fracturé un doigt. Trois étudiants ont été relogés, la pyromane supposée a été internée dans une unité psychiatrique.

Le travail des soldats du feu s'est prolongé une bonne partie de la journée. L'incendie a créé une grande émotion dans le quartier Pracomtal, où beaucoup de riverains se sont massés de longues heures devant l'immeuble "Hirondelle".

Partager sur :