Faits divers – Justice

Drôme : un jeune de 18 ans décède après avoir été fauché par un voiture sur la Nationale 7

Par Tommy Cattaneo, France Bleu Drôme-Ardèche lundi 19 décembre 2016 à 0:00

Véhicule de police.
Véhicule de police. © Radio France - Image d'illustration.

L'Ardéchois de 18 ans percuté par une voiture samedi est décédé des suites de ses blessures. Il avait été fauché alors qu'il marchait avec son père sur le bord de la nationale 7. Une conductrice de 68 ans avait fait un malaise au volant et la voiture avait foncé sur les deux piétons.

Un jeune de 18 ans est mort des suites d'un dramatique accident de la route, qui s'est produit samedi sur la nationale 7. A hauteur de Portes-lès-Valence, l'Ardéchois a été fauché par une voiture, peu après midi, alors qu'il marchait avec son père sur le bas-côté.

En fait, ils viennent de tomber en panne d'essence un peu plus loin. Ils remontent donc à pied en direction de Valence pour trouver une station service. Ils marchent l'un derrière l'autre, face aux voitures. C'est ce qui est conseillé de faire pour longer un axe routier. Et pourtant, le jeune est violemment fauché sous les yeux de son père.

La conductrice de la voiture a fait un malaise

Au volant de la voiture, une drômoise de 68 ans. Elle a fait un malaise alors qu'elle se rendait en direction de Valence. Son véhicule dévie et traverse la voie, il frôle le père mais emporte son fils. A l'arrivée des pompiers, le jeune homme originaire de Lemps, en Ardèche, est dans un état critique. Il est transporté en urgence à l'hôpital de Valence, où il décède dans la nuit de samedi à dimanche.

La conductrice aussi a dû être hospitalisée. Elle n'est pas blessée, mais extrêmement choquée, ce qui explique qu'elle n'ait pas été entendue par la police ce week-end.